jeudi 18 février 2010

Le parc des souvenirs

J'avouerais que ce poème est très abstrait,difficile à comprendre et si vous avez besoin d'explication sur certains termes,je me ferais un plaisir de vous expliquer.Pour cela,utilisez les commentaires ou pour les utilisateurs des forums ou je post mes poèmes sur le topic ou je présente mes créations littéraires


Amoncellement de verdures et tranquillité
Propices à de nombreux vagabondages de l'âme,
Tel est ce parc,jardin secret qui nous dictâmes
L'approche de nos regards;des souvenirs brouillés.

Je me vois sur ce banc,avec toi,contempler
Des paires de gens,l'infinie profondeur des yeux
Epousant ton visage respirant quiétude,
Bonheur,amour et renouveau du merveilleux.

Je me vois maintenant,seul,brûlant de cette haine
Poursuivant chacun de mes pas,des battements
D'un coeur malade avide de guérison,voguant
Dans ma mer prétentieuse;mon dieu,qu'elle est vilaine!

Je vois dans ce parc des souvenirs un espoir
Qui perdure,une pierre philosophale psychique
Qui comble le manque affreux d'une personne physique,
Dans ce malheur ou je ne fais que m'asseoir

Consumer sa haine comme j'aimerais consumer
Moi,qui l'ait provoqué;je vais me répéter:
Ma plus grande victoire est de t'avoir connue
Ma plus grande défaite est de t'avoir déçue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire