mercredi 3 février 2010

Maman

Un "poème" très innocent,qui raconte la vie de tout les jours mais qui sous son aspect ordinaire révèle une réalité beaucoup moins drôle et triste....
Pour résumer,je dirais plutôt que c'est une nouvelle en prose à ma sauce qui parle d'un(e) innocent(e) garçon(fille) qui dans son insouciance ne voit pas et ne voudrais pas voir ce qu'est la réalité.

Quand on est enfant on ne réalise pas la vie qui nous entoure,on se contente d'aimer la vie,d'être heureux,d'être insouciant.......la vie parfaite et rêvée.
Maintenant on se haït,on se harcèle,on se bats pour au final nous détester soi-même alors qu'on peut rêver de beaucoup mieux (malheureusement.....c'est mon cas)

Sur ce,bonne lecture ;)

Maman,pourquoi le p'tit déjeuner est pas prêt?
Pourquoi je vois pas mes céréales préférées?
Pourquoi dans le frigo il n'y a pas plus de lait?
Et sur la table il y a plein de saleté...

Maman,tu n'as pas racheté de Nutella,
Tu sais pourtant qu'au goûter je ne manque que ça...
Et il n'y a plus de pain dans la niche à pain...
Comment je peux faire pour manger mon Boursin?

Maman,pourquoi tu réponds pas au téléphone?
Il y'a même un tas de courriers dans la boîte....
Pourquoi mon papa il est devenu ivrogne?
Il a l'air triste,il pleure...en plus,il est tout moîte...

Maman,pourquoi tu fais toujours un gros dodo?
Il est l'heure de se lever...mais tu es toute pâle...
Tu es malade?Maman ca va?Y'a plein de boulot...
Réponds-moi maman!En plus le chat est tout sale...

Je m'en vais maman,passe une bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire