samedi 27 février 2010

Miroir

Miroir,oh mon beau miroir,dis-moi qui est le plus beau de tout les poètes mélancoliques.......Sous un aspect d'un inévitable pessimisme assumé,je vous présente ma dernière création,Miroir.....objet tellement commun et révélateur....

Miroir,ce révélateur narcissique,pervers
Car il ne connait aucunement la douleur
Vive,forte quand elle reflète nonchalamment le clair
Obscur,les traits d'une vie sans aucune saveur.

Je ne peux l'éviter,besoin de voir déchéance
S'écouler lentement dans ce visage,misère
Inaudible et invisible,masque d'évidence
Abstraite que j'use pour ne faire peur aux grabataires

Je haïs ce qui me représente,ce visage
Qui représente bien la non-réalité,
Ce qui ne peut être dis,ce qui est calfeutré
Dans des mimiques banales qui cache colère et rage

Miroir,mon petit miroir,qui suis-je vraiment?
Tu ne peux le savoir,tu n'es qu'un confident
Imaginaire dans ma propre folie hurlant
La mort comme un chien en perdant son firmament

L'oeuvre maléfique,de son emprise démoniaque
Ne pourra plus étendre ses racines étouffantes;
Mon miroir,tu ne fais plus parti de l'épouvante,
Brisé d'un coup de poing vengeur à neuf heures trente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire