lundi 7 décembre 2009

Vide

Dernière importation,poème exorcisant ma période destructrice de no-lifisme aigu.

Vide


Ce beau verre noir,vidé de son contenu;
Ce magnifique ciel bleu,vidé de ses nuages;
Ce contraste malicieux,vide,maintenu
D'une âme retenu de son propre otage.

Prisonnier de la liberté d'être heureux,
Les jours se vident comme mon espoir de vivre;
Suis-je normal?Mais mon coeur,soudain,délivre
Le poison à retardement qui avance son pieu.

Pourquoi j'y ait touché?Besoin de liberté?
Se libérer d'une vie mise en abîme?
Pourtant,j'ai été prévenu de ce danger;
Drogué à l'os,mes chances d'en sortir sont infimes.

Isolé,tout en rêvant de la gloire,sublime
Utopie dans ce monde d'une cauchemardesque
Cruauté,puis jamais été aidé,la lime
Du désespoir commence son travail dantesque.

Je suis esclave de mon monde virtuelle,
Detesté par tous,la communauté endort
Tout espoir,je vagabonde mon tas de pixels
Dans les sombres contrées du nommé Kalimdor

Exorcisme,telle est la belle destinée
De mon pense-bête élégant : la poésie......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire