jeudi 24 décembre 2009

Nuit au loin

Ce poème parle d'un homme qui pour la soif de gloire et de puissance à détruit beaucoup de choses et en particulier son amour de toujours,Sarah et aujourd'hui il regrette tout amèrement

La grande baie vitrée donne sur le grand vide
Eclairé de milliers de lumières diffuses;
La nuit est tombée depuis longtemps et refuse
Mon sommeil;je remues sans cesses ces bribes livides.

Je suis tout en haut mais mon âme est tout en bas,
Creusant le fossé de ma solitude,six pieds
Me pousse vers ce grand vide;la branche scié
Ou je suis me conduis au funèbre trépas.

Le piano du croque-mort résonne les notes
Mélancoliques d'une vie voué au malheur
Des autres que je crée impunément,un casseur
De rêves,nectar de ces pleurs que je sirote.

L'avidité de la gloire m'a poussé au pire,
A briser des vies pour commander,un délire
Destructeur,malsain,impardonnable,qui brisa
Ce qui en moi était indispensable,Sarah....

Elle est loin,comme je passe ma vie au loin
De la joie,du bonheur que je mérite pas,
Devrais-je rejoindre le vide ou elle s'élança
Pour en finir de moi?Finalement,je crois bien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire