mercredi 24 mars 2010

Froid

C'est le printemps,les oiseaux chantent,on batifole nous,êtres humains,dans la douce chaleur,dans l'herbe verte qui est un matelas doux et confortable ou vous écoulez des moments de calme et de plénitude et ou moi,EyesOfJune,célibataire triste,mélancolique mais pensant tout les jours à son espoir en 5 lettres nous narre des histoires,des poèmes en spleen cru et cruelle.

Voici Froid,comme l'hiver que nous avons passer mais qui nous a ravit de sa neige fine et unique ;)

Allongé sur mon lit,je retrace déchéance
D'une vie qui plonge dans une inévitable chute
Sans fin,je n'ai plus faim de jouer de cette flûte
Qui fut la réunion des êtres,délivrance...

Le mur blanc,uniforme,écrase du monotone
L'espoir,déchu;il me donne froid ,je n'ai de forme
Qu'un esprit cancéreux qui,certain,ne détone
De ma chute;s'il vous plait,donnez ce chloroforme!

Je te regarde,de ma mémoire défaillante;
Je frissonne,ressens les caresses d'une disparue,
Fantôme,l'état ou tu es m'inspire de ta vue
Un thrène douloureux,honneur à mon absente

Je m'allonge sur toi,belle princesse des glaces,
Mes larmes coulent sur ton corps,autrefois chaud et doux;
Je suis en manque à jamais,de cette drogue d'ou
Je n'ai avant tiré que bonheur,tout en grâce...

Je vais partir te rejoindre,amour de ma vie,
La chimie en capsule,efficace et gratuit
Et le liquide enivrant,source de l'oubli
Vont me faire rejoindre ton merveilleux paradis


Explication:
-Le poème parle d'un homme qui vient de perdre sa femme dans son lit,vous pouvez interpréter la raison de sa mort selon votre envie
-Le thrène est une lamentation funèbre chantée lors de funérailles (merci Wikipédia)
-La faute à gratuit est voulue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire