lundi 22 mars 2010

Je me souviens...

...que des lecteurs puissent attendre mes écrits,telle une aumône...
Les idées se posent,s'envolent,me reste à les attraper et les transformer.
Ici un poème qui peut être porté à la "polémique" car il parle de quelque chose de spécial,jugez-le par vous-même ;)

Je me souviens de ces belles couleurs chatoyantes
Qui ressemblait à une vie de rivages heureux,
Cupidon était une incarnation de dieu,
Généreux de bonté,une vie miroitante...

Je me souviens de ces longs chemins tortueux
Qu'on aimaient nous s'y perdre;nous,corps et âme,
Main dans la main,moment ou nos corps désireux
Dictaient notre marche paradisiaque,sans blâme...

Je me souviens l'eau coulant sur ce grand corps
Parfait,magnifique,oh combien désirable...
Et comme il était charmant!C'est dommageable,
Trop méchant pour une idylle trop parfaite...encore!

Je me souviens de ces soyeux cheveux,très longs;
Comment pouvait-il sentir diablement si bon?
Tu es entré dans ma vie comme un miracle
Tu es sorti dans ma vie comme une débâcle

Je me souviens de boire ces litres d'alcools
Forts,puissants,qui apportent oubli,mélancolie,
Partant vers mon auto-destruction,j'ai eu tort
D'avoir couché avec un autre homme...infamie!




Explications:

-Le poème raconte bien le déchirement d'un homme qui aimait un autre homme.Le terrain de la poésie ne m'impose que par limite celle de mes idées et de ces développements,parler dans un poème de l'homosexualité ne me dérange pas,je ne le suis pas mais on a trop tendance à les traiter comme des moins que rien :/

-Le poème a été fait pour qu'il soit pour le lecteur lambda assez difficile de deviner que cela parle d'une relation entre deux hommes,c'est pour cela que j'ai voulu ma fin courte,crue et directe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire